Ancolie noire

Aquilegia grata

De la famille botanique des Ranunculaceae, l'ancolie noire est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Aquilegia (Ancolie).

L'ancolie noire possède des besoins spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur l'entretien de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé pour recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie noire

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera idéale pour l'épanouissement de l'ancolie noire. Pour pouvoir contempler les très jolies fleurs violettes et bleues qui ornent l'ancolie noire, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui marque le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juin. Le feuillage de cette plante dont le nom latin est Aquilegia grata est caduc.

Nos climats conviennent parfaitement à l'ancolie noire, qui va rester à l'extérieur pendant la période hivernale. Il est nécessaire de placer l'ancolie noire dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH est neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

vulputate, accumsan Donec consectetur in Aenean efficitur. risus. leo id