Aquilegia laramiensis

De la famille des Ranunculaceae, Aquilegia laramiensis appartient au genre Aquilegia (Ancolie).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents paramètres qui sont déterminants pour sa conservation. Aquilegia laramiensis a besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau très précis. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Aquilegia laramiensis

Cette plante vivace aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs blanches qui ornent Aquilegia laramiensis, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juin, qui représente normalement le début de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juillet. Les feuilles de la plante vivace étant caduques, celles-ci disparaissent donc pendant la saison hivernale avant de repousser au printemps.

Aquilegia laramiensis s'accommode très bien de nos latitudes et peut même rester dehors pendant la saison hivernale. Une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère possédant un pH acide, neutre ou alcalin convient très bien à cette plante vivace. Il lui faudra qui plus est un apport en eau moyen ou important et une terre humide ou drainée.

luctus felis efficitur. Aenean id, nec sit porta. dapibus mattis