Ancolie commune

Aquilegia nigricans

De la famille des Ranunculaceae, l'ancolie commune est une plante vivace qui fait partie du genre Aquilegia (Ancolie).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de substrat le plus adéquat ou son arrosage, l'ancolie commune doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Ancolie commune

L'ancolie commune affectionnera tout particulièrement un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir découvrir les belles fleurs violettes et bleues de l'ancolie commune, vous devrez patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois représente d'habitude le début de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en juillet. C'est une plante vivace qui a pour particularité de renouveler ses feuilles en hiver, son feuillage est donc caduc.

L'ancolie commune s'accoutume tout à fait à notre climat et peut même rester à l'extérieur pendant l’hiver. L'ancolie commune n'aura une croissance optimale que dans un sol limoneux, sableux et argileux. Faites néanmoins attention au pH, il faut qu'il soit alcalin. Pour répondre à ses besoins comme il se doit, il faudra l'arroser fréquemment.

mattis id ipsum adipiscing ut leo mattis tristique Sed dictum