Aquilegia ottonis

Au sein de la famille des Ranunculaceae, Aquilegia ottonis fait partie du genre Aquilegia (Ancolie).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour sa conservation. Aquilegia ottonis a de ce fait besoin d'apports en lumière, en eau ou en terre bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Aquilegia ottonis

Une situation ensoleillée et mi-ombragée sera idéale pour l'épanouissement de l'Aquilegia ottonis. Pour enfin découvrir les magnifiques fleurs bleues qui ornent Aquilegia ottonis, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en mai, qui correspond au commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juillet. Les feuilles de la plante vivace étant caduques, celles-ci tombent donc toutes pendant la saison froide pour repousser ensuite au printemps.

Aquilegia ottonis s'adapte tout à fait à notre climat, elle peut même passer la saison hivernale dehors. Pour planter Aquilegia ottonis, il faudra une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH sera neutre ou alcalin. Cette plante vivace a besoin d'une terre humide ou drainée et d'un arrosage fréquent si vous souhaitez lui assurer un milieu adéquat.

amet, id dapibus odio non diam mattis sem, commodo mi, libero