Aquilegia oxysepala

De la famille des Ranunculaceae, Aquilegia oxysepala est un spécimen du genre Aquilegia (Ancolie).

Aquilegia oxysepala requiert des apports spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou bien de sa rusticité. Si vous avez des doutes en ce qui concerne les soins à fournir à cette plante vivace, allez sur le forum associé pour recevoir toutes les informations indispensables.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Aquilegia oxysepala

Aquilegia oxysepala affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs violettes, roses et jaunes qui ornent Aquilegia oxysepala, il faudra vous montrer patient jusqu'au mois de mai, qui représente le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera en juin. Le feuillage de la plante vivace étant caduc, ce dernier tombe donc en saison froide avant de revenir au printemps.

Aquilegia oxysepala est tout à fait à l’aise sous nos climats. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas particulièrement la période hivernale. Un sol sableux, limoneux et argileux est idéal pour la croissance de l'Aquilegia oxysepala. Une terre humide ou drainée est recommandée pour cette plante vivace, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser fréquemment.

quis, ut risus. eleifend venenatis, commodo Sed