Aquilegia scopulorum

De la famille des Ranunculaceae, Aquilegia scopulorum est une plante vivace qui se classe dans le genre Aquilegia (Ancolie).

Comme pour toute plante, sa croissance se fait selon plusieurs paramètres essentiels pour son développement. Aquilegia scopulorum a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Ancolie

Plantation de l'Aquilegia scopulorum

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Aquilegia scopulorum peut se développer au mieux. Elle va donner des fleurs violettes, roses, bleues et blanches dès mai, phénomène qui durera jusqu'en juin. La plante vivace possède un feuillage caduc, elle perdra donc son feuillage en hiver.

Aquilegia scopulorum s'accommode parfaitement de nos latitudes. Cette plante vivace résiste aux basses températures. Aquilegia scopulorum n'aura une croissance optimale que dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites toutefois attention au pH, il faut qu'il soit neutre ou alcalin. Afin de pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Praesent ut efficitur. Donec dolor ut risus lectus in adipiscing diam