Archontophoenix

Archontophoenix alexandrae

L'archontophoenix fait partie de la famille des Arecaceae, plante que l'on classifie dans le genre Archontophoenix.

L'archontophoenix a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou suivant sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment prendre soin de ce palmier, consultez le forum en ligne pour avoir des renseignements complémentaires.

Plantation de l'Archontophoenix

Pour sa croissance, ce palmier préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir admirer les superbes fleurs blanches de l'archontophoenix, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois correspond normalement au commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Les feuilles persistantes de l'Archontophoenix alexandrae perdureront même en hiver.

L'archontophoenix est vraiment sensible au froid, ce qui ne lui permet pas de résister au gel. Un sol sableux, limoneux et humifère avec un pH acide, neutre ou alcalin est l'idéal pour ce palmier. Ce palmier a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol humide ou drainé si vous souhaitez lui offrir un environnement optimal.

Entretien de l'Archontophoenix

La végétation vivace de l'archontophoenix lui permet de vivre pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

accumsan ut id venenatis, Donec mattis ante. risus. velit, risus fringilla