Archontophoenix cunninghamiana

De la famille des Arecaceae, Archontophoenix cunninghamiana est un palmier appartenant au genre Archontophoenix.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Archontophoenix cunninghamiana doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments absolument essentiels, ce palmier n'aura pas un développement normal. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Archontophoenix cunninghamiana

Ce palmier présentera une nette préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va débuter en juin et se terminer en août. Ce palmier donnera ainsi de magnifiques fleurs violettes. Comme son feuillage est persistant, le palmier gardera ses feuilles toute l'année.

Ce palmier n’apprécie pas le froid, et encore moins les gelées. Couvrez bien Archontophoenix cunninghamiana durant la saison hivernale. Un sol sableux et limoneux au pH acide, neutre ou alcalin est idéal pour ce palmier. Un sol humide ou drainé est préférable pour ce palmier, qui va également avoir besoin d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de l'Archontophoenix cunninghamiana

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, Archontophoenix cunninghamiana pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

justo id sit ultricies consectetur in nunc Nullam Lorem non ut