Argemone platyceras

De la famille des Papaveraceae, Argemone platyceras appartient au genre Argemone.

Que ce soit pour son arrosage, ses besoins en lumière ou le type de terre le plus approprié, Argemone platyceras est une plante qui requiert un entretien particulier. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante annuelle ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Argemone platyceras

Argemone platyceras est une plante annuelle appréciant particulièrement une situation ensoleillée. Pour admirer les belles fleurs blanches qui ornent Argemone platyceras, il faudra patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Les feuilles de la plante annuelle étant caduques, celles-ci tombent donc pendant l'hiver pour repousser ensuite au printemps.

La rigueur de notre climat en hiver et les températures inférieures à 0°C pourraient être fatales à Argemone platyceras. Argemone platyceras aura un développement optimal dans une terre sableuse. Cette plante annuelle aura besoin d'un apport en eau faible et d'une terre sèche si vous désirez lui garantir un environnement adéquat.

Entretien de l'Argemone platyceras

Argemone platyceras n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépassera donc pas 12 mois.

Exposition

soleil

Arrosage

faible

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux

libero. nunc pulvinar lectus felis libero