Arnica des montagnes

Arnica montana

De la famille des Asteraceae, l'arnica des montagnes est une plante vivace appartenant au genre Arnica.

L'arnica des montagnes demande des apports spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou selon sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour trouver des informations complémentaires.

Entretien du genre Arnica

Plantation de l'Arnica des montagnes

Dans un emplacement ensoleillé, l'arnica des montagnes peut s'épanouir particulièrement bien. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes qui ornent l'arnica des montagnes, il faudra vous montrer patient jusqu'en juin. En effet, ce moment correspond au début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Cette plante qui s'appelle Arnica montana en latin a un feuillage caduc.

Nos climats conviennent très bien à l'arnica des montagnes, qui pourra passer l'hiver dehors. L'arnica des montagnes a besoin d'un sol limoneux et sableux. Faites aussi attention au pH, qui doit être neutre ou acide. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser modérément.

Entretien de l'Arnica des montagnes

Étant une plante vivace, l'arnica des montagnes peut vivre durant plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

nunc suscipit Praesent quis, tempus porta. vel, dolor. leo