Aronia noir

Aronia melanocarpa

De la famille botanique des Rosaceae, l'aronia noir est l'un des spécimens du genre Aronia.

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus adéquat, l'aronia noir est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbuste fruitier ne se développera pas complètement. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Plantation de l'Aronia noir

Une situation ensoleillée et mi-ombragée s'avère idéale pour la croissance de l'aronia noir. Il donnera des fleurs de couleur blanche dès juin, ce qui durera jusqu'en août. Cet arbuste fruitier, qui s'appelle également Aronia melanocarpa, est une plante caduque, ce qui signifie que son feuillage tombe lors de la saison d'hiver.

L'aronia noir s'accoutume tout à fait à nos climats et va rester dehors durant l’hiver. L'aronia noir aura besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux pour avoir une croissance optimale. Prenez toutefois garde au pH qui doit être neutre. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cet arbuste fruitier, qui va avoir besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien de l'Aronia noir

L'aronia noir appartenant aux plantes vivaces, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Aronia

porta. odio Lorem neque. quis, id ut Aliquam tristique ut venenatis,