Aurone

Artemisia abrotanum

L'aurone appartient au genre Artemisia (Armoise) et fait partie de la famille des Asteraceae.

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type de substrat le plus adéquat, l'aurone doit faire l'objet d'attentions spéciales. Il doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement normal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation de l'Aurone

Pour cet arbuste, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira des fleurs de couleur jaune dès août. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'en septembre. Cet arbuste, qui s'appelle aussi Artemisia abrotanum, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent lors de la saison hivernale.

L'aurone résiste très bien au froid et arrive de ce fait à se développer aisément chez nous. L'aurone requiert une terre limoneuse, caillouteuse, argileuse et sableuse. Faites toutefois attention au pH qui doit être neutre, alcalin ou acide. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage faible ou moyen.

risus leo. nunc Donec dapibus Phasellus ut lectus