Estragon

Artemisia dracunculus

Faisant partie de la famille des Asteraceae, l'estragon est une plante aromatique que l'on classifie dans le genre Artemisia (Armoise).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus adéquat ou des apports en eau, l'estragon est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette plante aromatique n'aura pas un développement normal. N'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Armoise

Plantation de l'Estragon

L'estragon aimera un emplacement ensoleillé. Pour admirer les fleurs jaunes et blanches qui ornent l'estragon, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juillet. En effet, ce mois représente le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin en octobre. Cette plante aromatique renouvelle toutes ses feuilles en période hivernale, le feuillage de l'Artemisia dracunculus est donc qualifié de caduc.

L'estragon résiste bien à l'hiver et peut en conséquence se développer facilement sous notre climat. Pour planter l'estragon, il faudra une terre limoneuse, sableuse et humifère dont le pH sera neutre. Afin de répondre à ses besoins de façon adéquate, cette plante aromatique devra également bénéficier d'un apport faible ou moyen en eau.

Sed lectus efficitur. non libero. id Donec ut leo ante.