Armoise de steller

Artemisia stelleriana

Du genre Artemisia (Armoise), l'armoise de steller appartient à la famille botanique des Asteraceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou son arrosage, l'armoise de steller doit faire l'objet d'attentions spéciales. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cette plante vivace ne s'épanouira pas complètement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Armoise

Plantation de l'Armoise de steller

Dans un coin ensoleillé, l'armoise de steller s'épanouit au mieux. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs jaunes qui ornent l'armoise de steller, il sera nécessaire de faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en août. Le feuillage persistant de l'Artemisia stelleriana (le nom savant de cette plante vivace) perdurera même pendant la saison hivernale.

L'armoise de steller s'acclimate tout à fait chez nous, ce qui permet à cette plante vivace d'affronter le froid. L'armoise de steller aura une croissance optimale dans un sol sableux, limoneux, argileux et humifère. Faites également attention au pH qui doit être neutre ou acide. Une terre sèche ou drainée est préconisée pour cette plante vivace, qu'il faudra en outre arroser ponctuellement.

libero. nunc nec dolor tristique felis id neque. elementum lectus id amet,