Asarum shuttleworthii

De la famille des Aristolochiaceae, Asarum shuttleworthii est une plante vivace qui fait partie du genre Asarum (Asaret).

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fera suivant différents paramètres décisifs pour sa conservation. Asarum shuttleworthii a ainsi besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le forum.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Asarum shuttleworthii

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée est parfaite pour le développement de l'Asarum shuttleworthii. Cette plante vivace entre en floraison à partir de mai et jusqu'en juillet. Son feuillage étant persistant, la plante vivace ne perdra jamais ses feuilles, même durant l'hiver.

Asarum shuttleworthii ne craint pas le froid et peut de ce fait s’épanouir sans aucun souci sous nos latitudes. Asarum shuttleworthii a besoin d'un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez néanmoins garde au pH, qui doit être acide. Une terre humide ou drainée est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra également arroser fréquemment.

Entretien de l'Asarum shuttleworthii

Asarum shuttleworthii a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient bien puisqu'il s'agit d'une plante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

elementum at Donec vulputate, quis suscipit leo ultricies id