Asclépiade tubéreuse

Asclepias tuberosa

Faisant partie de la famille botanique des Apocynaceae, l'asclépiade tubéreuse se classe dans le genre Asclepias (Asclépiade).

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de différents critères cruciaux pour son développement. L'asclépiade tubéreuse a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Entretien du genre Asclépiade

Plantation de l'Asclépiade tubéreuse

Une situation ensoleillée est parfaite pour la croissance de l'asclépiade tubéreuse. Avant de pouvoir admirer les splendides fleurs oranges et jaunes de l'asclépiade tubéreuse, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juillet, qui représente habituellement le commencement de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en septembre. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Asclepias tuberosa est caduc.

L'asclépiade tubéreuse résiste bien à l'hiver et arrive donc à pousser aisément chez nous. L'asclépiade tubéreuse requiert une terre sableuse et limoneuse pour s'épanouir au mieux. Faites néanmoins attention au pH, celui-ci doit être acide ou neutre. Un sol sec ou drainé est nécessaire pour cette plante vivace, qui aura besoin d'un arrosage ponctuel.

ante. vel, nec leo Donec diam elit. in Nullam Aenean Phasellus