Ascocentrum miniatum

Du genre Ascocentrum, Ascocentrum miniatum est l'un des spécimens de la famille botanique des Orchidaceae.

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus adéquat, de l'arrosage ou de ses besoins en lumière, Ascocentrum miniatum est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, cette orchidée ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Plantation de l'Ascocentrum miniatum

Ascocentrum miniatum appréciera particulièrement une place ensoleillée et mi-ombragée. Au moment où elle connaitra son effloraison, on pourra contempler de très belles fleurs de couleur orange. Cette orchidée disposant d'un feuillage persistant, elle ne perd donc jamais ses feuilles.

Abritez Ascocentrum miniatum pendant la période hivernale. En effet, cette orchidée n’aime pas le froid, et encore moins le gel. De manière à donner un environnement adéquat, il est impératif de planter Ascocentrum miniatum dans un sol qui a un pH acide ou neutre. Une terre drainée est recommandée pour cette orchidée, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de l'Ascocentrum miniatum

Ascocentrum miniatum peut vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces d'Ascocentrum

ut venenatis lectus ipsum justo suscipit Praesent risus dolor ultricies