Asperge à grappes

Asparagus racemosus

De la famille des Asparagaceae, l'asperge à grappes est une plante grimpante qui se classe dans le genre Asparagus.

L'asperge à grappes a besoin d'apports particuliers, concernant son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, consultez le forum associé afin d'obtenir des informations complémentaires.

Plantation de l'Asperge à grappes

Pour cette plante grimpante, optez systématiquement pour une exposition mi-ombragée et ombragée. Elle va produire des fleurs de couleur blanche dès juillet, et ceci jusqu'au mois d'août. Cette plante grimpante, dont le nom savant est Asparagus racemosus, est une plante à feuilles persistantes. Ainsi, elle ne perdra pas ses feuilles en saison hivernale.

L'asperge à grappes ne survivra pas à des températures négatives. C'est une plante grimpante craignant particulièrement la saison froide. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre conviendra très bien à cette plante grimpante. Plantez cette plante grimpante dans un sol humide, sec ou drainé et n'oubliez pas de l'arroser de temps à autre, bien qu'elle n'ait pas d'exigences inhabituelles en ce qui concerne cet aspect.

Entretien de l'Asperge à grappes

Ayant une période de végétation qui dure des années, l'asperge à grappes pourra vivre très longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

vel, id libero ante. elit. Nullam elementum eget Aenean odio efficitur.