Asphodèle fistuleux

Asphodelus fistulosus

De la famille des Asphodelaceae, l'asphodèle fistuleux appartient au genre Asphodelus (Asphodèle).

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents critères décisifs pour son épanouissement. L'asphodèle fistuleux a besoin d'apports en eau, en engrais ou en lumière bien précis. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Asphodèle fistuleux

Avec cette plante annuelle, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée. Elle donnera des fleurs de couleur blanche à partir d'avril. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois de mai. Cette plante annuelle renouvelle ses feuilles lors de la saison d'hiver, son feuillage est dit caduc.

L'asphodèle fistuleux ne survivra pas à des températures trop basses. C'est une plante annuelle craignant vraiment l'hiver. L'asphodèle fistuleux aura besoin d'un sol limoneux et sableux pour avoir une croissance optimale. Prenez cependant garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante annuelle, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Asphodèle fistuleux

Il faut préciser que l'asphodèle fistuleux ne dure pas plus d'un an (puisqu'il s'agit d'une plante avec un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

sed Nullam lectus vel, massa Praesent ut id Aenean Lorem dolor tristique