Aucuba du japon

Aucuba japonica

Faisant partie de la famille des Cornaceae, l'aucuba du japon est un arbuste qui se classe dans le genre Aucuba.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres décisifs pour son développement. L'aucuba du japon a donc besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur son entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de l'Aucuba du japon

Tout convient à cet arbuste : avec l'aucuba du japon, vous n'avez aucune chance de vous tromper sur l’exposition parfaite. La floraison de cet arbuste commence en mars et prend fin en avril. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs blanches. Cet arbuste, qui porte le nom savant de l'Aucuba japonica, appartient aux végétaux à feuillage persistant. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en hiver.

L'aucuba du japon ne craint pas particulièrement le froid et arrive par conséquent à se développer aisément chez nous. Un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH acide ou neutre sera idéal pour cet arbuste. Cet arbuste a besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau moyen si vous voulez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de l'Aucuba du japon

L'aucuba du japon a une espérance de vie assez longue, grâce à certains soins. En effet, c'est un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces d'Aucuba

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces d'Aucuba.

facilisis odio ut sem, commodo sit elit.