Azara microphylla

Du genre Azara, Azara microphylla appartient à la famille des Flacourtiaceae.

Comme pour toute plante, sa croissance se fait suivant plusieurs critères décisifs pour son développement. Azara microphylla a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur les consignes d'entretien.

Plantation de l'Azara microphylla

Pour cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les belles fleurs jaunes qui ornent Azara microphylla, il sera nécessaire de patienter jusqu'en février, qui marque le début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de mars. Cet arbuste dispose d'un feuillage persistant, il ne perd donc pas ses feuilles pendant la saison hivernale.

Il faudra nécessairement protéger Azara microphylla en cas de températures négatives. Un sol argileux, sableux et limoneux au pH neutre ou acide sera l'idéal pour cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'un apport moyen en eau et d'un sol drainé si vous souhaitez lui garantir un cadre optimal.

Entretien de l'Azara microphylla

Azara microphylla a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient comme il faut puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

ut Aliquam suscipit ut Donec lectus efficitur. libero.