Ballote

Ballota nigra

La ballote est un spécimen du genre Ballota (Ballotes) faisant partie de la famille des Lamiaceae.

De la même façon que pour toute plante, sa croissance va dépendre de divers critères qui se révèlent essentiels pour son épanouissement. La ballote a ainsi des besoins en engrais, en eau ou en lumière très spécifiques. Si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Ballote

Une place ensoleillée s'avère parfaite pour l'épanouissement de la ballote. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs violettes qui ornent la ballote, vous devrez patienter jusqu'au mois de mai, qui correspond d'habitude au début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Ballota nigra est le nom latin de cette plante qui perd son feuillage chaque année.

La ballote est parfaitement à l’aise sous nos climats, ce qui lui permet d'affronter la période hivernale. La ballote aura besoin d'une terre argileuse et sableuse pour s'épanouir au mieux. Prenez également garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol drainé ou sec est conseillé pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser ponctuellement.

Entretien de la Ballote

La ballote fait partie des plantes vivaces, vous pouvez donc la garder pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux

Les autres espèces de Ballotes

venenatis, Nullam Phasellus vulputate, efficitur. suscipit adipiscing nec