Banisteriopsis caapi

Banisteriopsis caapi est une plante grimpante appartenant au genre Banisteriopsis et faisant partie de la famille des Malpighiaceae.

Banisteriopsis caapi possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou bien suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante grimpante, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour obtenir toutes les informations utiles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Banisteriopsis caapi

Banisteriopsis caapi affectionnera particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir contempler les très belles fleurs blanches et roses qui ornent Banisteriopsis caapi, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de janvier. En effet, ce mois représente le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de mars.

Sa sensibilité aux basses températures ne permet pas à Banisteriopsis caapi de résister au gel. Banisteriopsis caapi s'épanouira idéalement dans un terreau au pH acide. Une terre humide est suggérée pour cette plante grimpante, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser régulièrement.

Entretien de Banisteriopsis caapi

Banisteriopsis caapi appartient aux plantes vivaces, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Banisteriopsis

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Banisteriopsis.

Curabitur amet, Donec quis venenatis, Nullam justo tristique nunc venenatis