Bartsie des alpes

Bartsia alpina

Du genre Bartsia, la bartsie des alpes fait partie de la famille des Orobanchaceae.

La bartsie des alpes a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau du substrat à utiliser, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'obtenir des informations supplémentaires.

Plantation de la Bartsie des alpes

La bartsie des alpes appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les fleurs violettes et bleues qui ornent la bartsie des alpes, il faudra savoir patienter jusqu'en juin, qui correspond au début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois d'août. Bartsia alpina est le nom savant de cette plante dont les feuilles, caduques, tombent pendant la saison hivernale.

La bartsie des alpes s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui lui permet de faire face aux températures glaciales. La bartsie des alpes ne pourra croître correctement que dans une terre argileuse. Prenez cependant garde au pH, ce dernier doit être alcalin. Un sol humide est suggéré pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser régulièrement.

Entretien de la Bartsie des alpes

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la bartsie des alpes pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces de Bartsia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Bartsia.

efficitur. Donec odio venenatis dolor. felis commodo Praesent ut