épine-vinette de gagnepain

Berberis gagnepainii

De la famille botanique des Berberidaceae, l'épine-vinette de gagnepain est un arbuste appartenant au genre Berberis (Berbéris).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, l'épine-vinette de gagnepain est une plante qui requiert un entretien particulier. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cet arbuste ne se fera pas de manière complète. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Berbéris

Plantation de l'épine-vinette de gagnepain

Pour sa croissance, cet arbuste va préférer un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il produira des fleurs jaunes à partir de mai, et ceci jusqu'en juin. Cet arbuste, qui porte le nom latin de Berberis gagnepainii, est un spécimen de végétal sempervirent c'est-à-dire à feuilles persistantes. Cela veut dire que ses feuilles ne tomberont pas au cours de l'hiver.

L'épine-vinette de gagnepain ne craint pas particulièrement les basses températures et arrive donc à se développer facilement chez nous. L'épine-vinette de gagnepain ne pourra s'épanouir de façon optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez néanmoins garde au pH, il faut qu'il soit neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé et veiller à un arrosage modéré va permettre de lui garantir un milieu idéal.

quis adipiscing Nullam vel, dolor. ut dictum in