Berbéris de corée

Berberis koreana

Du genre Berberis (Berbéris), le berbéris de corée est l'un des spécimens de la famille des Berberidaceae.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères cruciaux pour son épanouissement. Le berbéris de corée a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information claire concernant les consignes d'entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Berbéris

Plantation du Berbéris de corée

Un arbuste comme le berbéris de corée va apprécier une place ensoleillée et mi-ombragée. C'est en mai qu'on a l'opportunité d'admirer sa floraison, qui donnera des fleurs jaunes. Cet arbuste, qui porte le nom latin de Berberis koreana, est un végétal sempervirent c'est-à-dire à feuillage persistant. Ainsi, il conservera son feuillage en saison froide.

Le berbéris de corée s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas la période hivernale. Pour planter le berbéris de corée, il faut un sol sableux, limoneux, caillouteux, argileux et humifère dont le pH est neutre, acide ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est conseillée pour cet arbuste, qui aura par ailleurs besoin d'un arrosage ponctuel.

Sed venenatis, ut mattis eleifend at