Berberis lycium

De la famille botanique des Berberidaceae, Berberis lycium fait partie du genre Berberis (Berbéris).

Berberis lycium possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez sans hésiter le forum en ligne afin d'avoir des renseignements additionnels.

Entretien du genre Berbéris

Plantation de Berberis lycium

Cet arbuste s'adapte à des situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées : avec Berberis lycium, vous ne risquez pas de commettre d’erreur en ce qui concerne l’exposition idéale. La période de floraison de cet arbuste débute en mai et finit en juin. Grâce à cet arbuste, vous pourrez admirer de superbes fleurs jaunes. Pendant l'hiver, l'arbuste perdra ses feuilles avant de se renouveler.

Berberis lycium s'accommode parfaitement de nos climats, il peut même rester dehors pendant l’hiver. Berberis lycium requiert un sol sableux, limoneux et argileux pour s'épanouir au mieux. Attention également au pH, ce dernier doit être neutre. Cet arbuste a besoin d'un arrosage ponctuel et d'une terre drainée ou sèche si vous souhaitez lui offrir un cadre adéquat.

ante. quis in pulvinar sed vel, mattis