épine-vinette

Berberis vulgaris

De la famille des Berberidaceae, l'épine-vinette appartient au genre Berberis (Berbéris).

L'épine-vinette a besoin d'apports spécifiques, concernant son arrosage, au niveau de la terre, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour avoir des informations additionnelles.

Entretien du genre Berbéris

Plantation de l'épine-vinette

L'épine-vinette aimera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les fleurs jaunes qui ornent l'épine-vinette, il faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois représente le commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Cet arbuste, qui s'appelle aussi Berberis vulgaris, est une plante caduque, ce qui veut dire que son feuillage tombe durant la saison d'hiver.

Nos climats conviennent très bien à l'épine-vinette, qui pourra passer l'hiver en extérieur. L'épine-vinette aura besoin d'une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Prenez également garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser ponctuellement.

risus ut Aliquam Lorem Phasellus sit dapibus id