Betterave

Beta vulgaris

Au sein de la famille des Chenopodiaceae, la betterave fait partie du genre Beta (Bette).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, la betterave est une plante qui doit être entretenue de manière bien particulière. Le cas échéant, le développement de cette plante potagère ne sera pas complet. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Betterave

La betterave est une plante potagère appréciant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle va donner des fleurs de couleur rose à partir d'avril. Cette phase durera jusqu'en septembre. Cette plante potagère renouvelle ses feuilles en période hivernale, Beta vulgaris a donc un feuillage caduc.

La betterave s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette plante potagère résiste aux températures glaciales. La betterave a besoin d'un sol argileux et humifère pour croître correctement. Faites toutefois attention au pH, il doit être alcalin ou neutre. Une terre drainée est suggérée pour cette plante potagère, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Betterave

À noter que la betterave ne peut pas durer plus d'une année (il s'agit d'une plante qui possède une végétation annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, humifère

libero. accumsan ut sed diam amet, id