Bouleau nain

Betula nana

Le bouleau nain fait partie de la famille des Betulaceae. C'est un arbuste que l'on classifie dans le genre Betula (Bouleau).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus approprié, le bouleau nain est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, la croissance de cet arbuste ne sera pas complète. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Bouleau

Plantation du Bouleau nain

Le bouleau nain appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les fleurs jaunes qui ornent le bouleau nain, il vous faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au début de la floraison. Celle-ci s'achèvera en mai. Cet arbuste, Betula nana en latin, est une plante caduque, ce qui signifie que ses feuilles tombent pendant l'hiver.

Nos climats conviennent tout à fait au bouleau nain, qui pourra rester dehors pendant l’hiver. Il faudra placer le bouleau nain dans une terre argileuse et sableuse dont le pH sera acide ou neutre. Un sol humide ou drainé est recommandé pour cet arbuste, qu'il faudra en outre arroser fréquemment.

ut non sem, luctus accumsan Aliquam risus. adipiscing