Bident à feuilles tripartites

Bidens tripartita

Au sein de la famille des Asteraceae, le bident à feuilles tripartites fait partie du genre Bidens.

Le bident à feuilles tripartites demande des apports spécifiques, concernant l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour obtenir toutes les informations indispensables.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Bident à feuilles tripartites

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour la croissance du bident à feuilles tripartites. Elle va produire des fleurs de couleur jaune dès juillet, et ceci jusqu'au mois d'octobre. Bidens tripartita est le nom savant de cette plante qui perd son feuillage une fois par an.

Le bident à feuilles tripartites s'acclimate tout à fait chez nous. Cette plante annuelle résiste aux températures glaciales. Le bident à feuilles tripartites requiert une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Faites également attention au pH, il doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans une terre humide et l'arroser régulièrement permettra de lui garantir un cadre idéal.

Entretien du Bident à feuilles tripartites

La végétation du bident à feuilles tripartites est annuelle, ce qui restreint son espérance de vie à un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

elit. diam eget ante. adipiscing at ut velit, facilisis porta. eleifend