Bletia purpurea

Bletia purpurea fait partie de la famille botanique des Orchidaceae, plante que l'on classe dans le genre Bletia.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance se fera suivant divers paramètres essentiels pour sa conservation. Bletia purpurea a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le site.

Plantation de Bletia purpurea

Bletia purpurea appréciera une situation ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette orchidée s'étendra de janvier à décembre. Grâce à cette orchidée, vous allez pouvoir admirer de splendides fleurs de couleur rose et violette. Le feuillage de l'orchidée étant caduc, celui-ci disparait donc complètement en saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

Prenez garde, le froid ne fait pas bon ménage avec Bletia purpurea. Sachez qu'elle ne supportera pas le gel. Une terre drainée est préconisée pour cette orchidée, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de Bletia purpurea

Bletia purpurea a la capacité de vivre des années, si on l'entretient convenablement. En effet, il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Bletia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Bletia.

dolor id odio risus quis, neque. id