Bourrache officinale

Borago officinalis

La bourrache officinale appartient au genre Borago (Bourrache) et fait partie de la famille des Boraginaceae.

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, la bourrache officinale doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cette plante annuelle ne sera pas complet. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Bourrache

Plantation de la Bourrache officinale

La bourrache officinale aimera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison débute en mai et se termine en septembre. Grâce à cette plante annuelle, vous aurez la possibilité d'admirer de belles fleurs de couleur bleue. Cette plante annuelle, qui se nomme également Borago officinalis, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe au cours de l'hiver.

La bourrache officinale s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui lui permet de faire face au froid. Il est nécessaire de planter la bourrache officinale dans un sol sableux, argileux et limoneux dont le pH est neutre. Planter cette plante annuelle dans une terre drainée et l'arroser modérément donnera l'occasion de lui assurer un environnement idéal.

Entretien de la Bourrache officinale

La bourrache officinale n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, son espérance de vie ne dépasse donc pas 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux, limoneux

Les autres espèces de Bourrache

Aliquam Praesent Curabitur dapibus Phasellus Praesent elit. elit. Lorem nec vulputate,