Bougainvillée glabre

Bougainvillea glabra

De la famille botanique des Nyctaginaceae, la bougainvillée glabre est une plante grimpante faisant partie du genre Bougainvillea (Bougainvillier).

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de différents paramètres décisifs pour sa survie. La bougainvillée glabre a besoin d'apports en terre, en lumière ou en eau très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Bougainvillier

Plantation de la Bougainvillée glabre

La bougainvillée glabre affectionnera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les magnifiques fleurs blanches, roses, violettes, rouges et oranges qui ornent la bougainvillée glabre, il sera nécessaire de faire preuve de beaucoup de patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment représente habituellement le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'octobre. Cette plante grimpante, que l'on appelle également Bougainvillea glabra, est une plante sempervirente.

En cas de gel, il faudra obligatoirement protéger la bougainvillée glabre. Un sol sableux et limoneux possédant un pH acide est idéal pour cette plante grimpante. Il lui faudra aussi un apport en eau moyen ou important, ainsi qu'une terre drainée ou humide, afin de satisfaire ses besoins.

Entretien de la Bougainvillée glabre

Appartenant aux plantes vivaces, la bougainvillée glabre va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Bougainvillier

efficitur. ante. ipsum Donec ultricies tristique suscipit risus. et,