Bougainvillée admirable

Bougainvillea spectabilis

De la famille botanique des Nyctaginaceae, la bougainvillée admirable est une plante grimpante faisant partie du genre Bougainvillea (Bougainvillier).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus adéquat, la bougainvillée admirable doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, la croissance de cette plante grimpante ne se fera pas de manière complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Bougainvillier

Plantation de la Bougainvillée admirable

Pour cette plante grimpante, optez pour une exposition ensoleillée. Pour admirer les magnifiques fleurs roses, violettes, rouges et oranges de la bougainvillée admirable, il vous faudra patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de juin. Cette plante grimpante, qui porte le nom latin de Bougainvillea spectabilis, fait partie des plantes à feuillage persistant. Cela veut dire que ses feuilles ne tomberont pas en hiver.

Vous devrez absolument protéger la bougainvillée admirable si le gel fait son apparition. Il faut placer la bougainvillée admirable dans un sol sableux et limoneux ayant un pH acide. Cette plante grimpante aura besoin d'un arrosage fréquent et d'un sol drainé ou humide si vous souhaitez lui garantir un environnement optimal.

Entretien de la Bougainvillée admirable

La végétation vivace de la bougainvillée admirable va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Bougainvillier

adipiscing felis leo. massa ut pulvinar eget mattis leo commodo