Palmier de guadaloupe

Brahea edulis

De la famille des Arecaceae, le palmier de guadaloupe est un palmier faisant partie du genre Brahea.

Que ce soit concernant son arrosage, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, le palmier de guadaloupe doit faire l'objet d'attentions particulières. Il doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, ce palmier n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Plantation du Palmier de guadaloupe

Pour ce palmier, optez pour un emplacement avec une exposition ensoleillée. La floraison de ce palmier commence en mai et finit en juin. Grâce à ce palmier, vous allez pouvoir contempler de splendides fleurs jaunes. Ce palmier, dont le nom latin est Brahea edulis, fait partie des végétaux sempervirents c'est-à-dire à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles en saison hivernale.

La rigueur de notre climat en saison hivernale et le gel ne conviennent pas au palmier de guadaloupe. Une terre sableuse, limoneuse, caillouteuse et argileuse au pH neutre ou alcalin convient très bien à ce palmier. Pour répondre à ses besoins de façon convenable, ce palmier devra en outre bénéficier d'un apport en eau faible ou moyen.

Entretien du Palmier de guadaloupe

Le palmier de guadaloupe étant une plante vivace, vous pourrez en profiter durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux, argileux

Phasellus quis libero. suscipit dolor dolor. Donec commodo