Moutarde noire

Brassica nigra

De la famille des Brassicaceae, la moutarde noire appartient au genre Brassica.

La moutarde noire a besoin d'apports particuliers, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour obtenir toutes les informations utiles.

Plantation de la Moutarde noire

La moutarde noire est une plante annuelle qui aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour contempler les fleurs jaunes qui ornent la moutarde noire, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de juin, qui correspond au début de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Brassica nigra sont caduques.

La moutarde noire s'accoutume très bien à notre climat et pourra même passer l'hiver dehors. Pour planter la moutarde noire, il faudra un sol sableux, argileux et limoneux dont le pH sera neutre. Cette plante annuelle a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous voulez lui assurer un cadre optimal.

Entretien de la Moutarde noire

La moutarde noire ayant un cycle végétatif de 12 mois, sa durée de vie ne pourra pas excéder plus d'un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux, limoneux

accumsan Aenean facilisis sem, fringilla ipsum venenatis tempus dictum elit.