Browallia americana

Browallia americana fait partie de la famille des Solanaceae. C'est une plante annuelle que l'on classifie dans le genre Browallia.

Que ce soit pour son arrosage, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, Browallia americana doit faire l'objet de soins particuliers. Elle doit trouver ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, la croissance de cette plante annuelle ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements additionnels.

Entretien du genre Browallia

Plantation de Browallia americana

Cette plante annuelle aura une vraie préférence pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir contempler les belles fleurs violettes et bleues qui ornent Browallia americana, il faudra savoir patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment représente le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre.

Les températures inférieures à zéro degré pourraient être néfastes pour Browallia americana. Il est nécessaire de placer Browallia americana dans un sol sableux et limoneux au pH acide ou neutre. Pour pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien de Browallia americana

On doit préciser que Browallia americana ne peut pas vivre plus d'une année (c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Browallia

venenatis elit. accumsan elementum ipsum massa ante. ut Nullam dapibus