Bryone blanche

Bryonia alba

La bryone blanche appartient au genre Bryonia et fait partie de la famille des Cucurbitaceae.

La bryone blanche possède des besoins spécifiques, en eau, au niveau de l'exposition, de la terre, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes concernant les soins à apporter à cette plante grimpante, rendez-vous sur le forum associé pour recevoir tous les renseignements indispensables.

Plantation de la Bryone blanche

Dans un coin mi-ombragé et ombragé, la bryone blanche peut s'épanouir au mieux. Sa floraison s'étend du mois de juin à juillet. Grâce à cette plante grimpante, vous aurez la possibilité d'admirer de magnifiques fleurs de couleur blanche. Bryonia alba est le nom latin de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe chaque année.

La bryone blanche s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cette plante grimpante résiste aux basses températures. La bryone blanche n'aura une croissance optimale que dans une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Faites aussi attention au pH, qui doit être neutre ou alcalin. Une terre drainée est nécessaire pour cette plante grimpante, qu'il sera également nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Bryone blanche

La bryone blanche appartenant aux plantes vivaces, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Les autres espèces de Bryonia

felis ut Aliquam in dictum pulvinar vulputate, tempus consequat. id suscipit