Bryone dioïque

Bryonia dioica

La bryone dioïque appartient au genre Bryonia et fait partie de la famille des Cucurbitaceae.

La bryone dioïque a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou encore de sa rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette plante grimpante, consultez le forum associé afin d'avoir plus de renseignements.

Plantation de la Bryone dioïque

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la bryone dioïque s'épanouit vraiment bien. Pour admirer les splendides fleurs jaunes et blanches de la bryone dioïque, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en mai, qui représente habituellement le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Cette plante grimpante, en latin Bryonia dioica, est une plante caduque, ce qui veut dire que ses feuilles tombent durant la saison hivernale.

La bryone dioïque ne craint pas le froid et arrive par conséquent à se développer aisément chez nous. Un sol argileux au pH neutre, acide ou alcalin est parfait pour cette plante grimpante. Il sera qui plus est fondamental de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Bryone dioïque

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, la bryone dioïque pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux

Les autres espèces de Bryonia

Aenean leo. accumsan Donec non consectetur suscipit adipiscing id,