Buis commun

Buxus sempervirens

Le buis commun est un arbuste appartenant au genre Buxus (Buis) et faisant partie de la famille des Buxaceae.

Le buis commun a des besoins spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbuste, consultez le forum associé pour trouver toutes les informations utiles.

Entretien du genre Buis

Plantation du Buis commun

Un arbuste comme le buis commun affectionnera une exposition mi-ombragée. Pour contempler les belles fleurs jaunes qui ornent le buis commun, vous devrez patienter jusqu'au mois de mars. En effet, ce mois représente le début de la phase de floraison. Celle-ci durera jusqu'en avril. Les feuilles persistantes de Buxus sempervirens (son nom savant) resteront vertes pendant toute l'année.

Le buis commun est parfaitement à l’aise sous nos climats, ce qui lui permet de résister aux températures négatives. Pour planter le buis commun, il faudra un sol limoneux et sableux dont le pH sera neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est nécessaire pour cet arbuste, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien du Buis commun

Le buis commun a la capacité de vivre plusieurs années, si on l'entretient correctement puisque c'est effectivement un arbuste vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

ut ut sem, velit, neque. amet, commodo