Souci des champs

Calendula arvensis

Le souci des champs fait partie de la famille des Asteraceae. C'est une plante annuelle que l'on classe dans le genre Calendula (Souci).

Le souci des champs a besoin d'apports spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou selon sa résistance au froid. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, rendez-vous sur le forum associé afin d'avoir des informations complémentaires.

Entretien du genre Souci

Plantation du Souci des champs

Une plante annuelle comme le souci des champs aimera une place ensoleillée. Elle va produire des fleurs jaunes à partir de juin, phénomène qui se prolongera jusqu'au mois d'octobre. Calendula arvensis est le nom savant de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

Le souci des champs s'accommode très bien de nos climats, elle pourra même passer l'hiver à l'extérieur. Pour planter le souci des champs, il faut absolument un sol limoneux, sableux et argileux avec un pH neutre ou alcalin. Cette plante annuelle a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous désirez lui offrir un cadre adéquat.

Entretien du Souci des champs

À noter que le souci des champs ne vit pas plus d'un an (c'est une plante dont le cycle végétatif se fait en 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Souci

at Phasellus dapibus neque. ut dictum ut mi, Sed