Souci

Calendula officinalis

Appartenant à la famille des Asteraceae, le souci est une plante annuelle qui se classe dans le genre Calendula (Souci).

Le souci a besoin d'apports particuliers, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou bien de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment prendre soin de cette plante annuelle, consultez le forum associé pour trouver tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Souci

Plantation du Souci

Le souci est une plante annuelle appréciant particulièrement une situation ensoleillée et mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante annuelle débute en mai et prend fin en octobre. Cette plante annuelle va vous permettre d'admirer de très jolies fleurs de couleur jaune et orange. Cette plante annuelle, qui se nomme aussi Calendula officinalis, est une plante à feuillage caduc, elle perd de ce fait ses feuilles au cours de la saison d'hiver.

Le souci ne craint pas le froid et arrive en conséquence à s’épanouir aisément chez nous. Le souci a besoin d'un sol limoneux, sableux, caillouteux et argileux. Attention toutefois au pH, celui-ci doit être acide ou neutre. Un sol drainé est préférable pour cette plante annuelle, qui aura aussi besoin d'un apport moyen en eau.

Entretien du Souci

Le souci n'a besoin que d'un an pour compléter son cycle végétatif, ce qui ne lui permet pas de vivre plus de 12 mois.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, caillouteux, argileux

Les autres espèces de Souci

porta. nunc dictum Praesent fringilla id,