Calopogon pallidus

Faisant partie de la famille botanique des Orchidaceae, Calopogon pallidus est une orchidée appartenant au genre Calopogon.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, de l'arrosage ou du type d'engrais le plus adéquat, Calopogon pallidus est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car sinon, cette orchidée ne se développera pas totalement. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Plantation de Calopogon pallidus

Pour cette orchidée, optez systématiquement pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va démarrer en mars et prendre fin en juillet. Grâce à cette orchidée, vous allez pouvoir admirer de superbes fleurs roses.

Calopogon pallidus résiste très bien à l'hiver et peut en conséquence pousser facilement sous nos latitudes. Pour donner un milieu adapté, il faudra disposer Calopogon pallidus dans un sol ayant un pH acide. Planter cette orchidée dans un sol drainé et veiller à un arrosage modéré vous donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien de Calopogon pallidus

Calopogon pallidus a une espérance de vie relativement longue, moyennant quelques attentions. En effet, il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Calopogon

commodo non leo mattis ut ultricies risus.