Calopogon tubéreux

Calopogon tuberosus

De la famille des Orchidaceae, la calopogon tubéreux est une orchidée appartenant au genre Calopogon.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou ses apports en eau, la calopogon tubéreux est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Sans ces nutriments essentiels, cette orchidée ne s'épanouira pas complètement. Posez vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Plantation de la Calopogon tubéreux

En situation ensoleillée et mi-ombragée, la calopogon tubéreux se développe particulièrement bien. Avant de pouvoir admirer les fleurs roses et violettes de la calopogon tubéreux, il faudra vous armer de patience jusqu'en janvier, qui représente d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en décembre.

La calopogon tubéreux s'acclimate parfaitement chez nous. Cette orchidée ne craint pas la période hivernale. De façon à donner un environnement idéal, il faut disposer la calopogon tubéreux dans un sol au pH acide. Un sol humide est nécessaire pour cette orchidée, qui a aussi besoin d'un arrosage régulier.

Entretien de la Calopogon tubéreux

La calopogon tubéreux a une espérance de vie plutôt longue, avec certaines attentions puisqu'il s'agit en effet d'une orchidée vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Calopogon

Praesent sit Donec Donec luctus ultricies risus. nunc felis nec dolor.