Populage des marais

Caltha palustris

De la famille des Ranunculaceae, le populage des marais est une plante vivace qui se classifie dans le genre Caltha.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, le populage des marais doit être l'objet d'attentions spéciales. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. Posez sans hésitation vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Populage des marais

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, le populage des marais va s'épanouir vraiment bien. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes du populage des marais, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mars, qui marque le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Caltha palustris est caduc.

Le populage des marais s'adapte très bien à nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas le froid. Le populage des marais requiert une terre argileuse et humifère pour avoir une croissance optimale. Prenez cependant garde au pH qui doit être acide ou neutre. Cette plante vivace a besoin d'un sol humide et d'un arrosage régulier si vous voulez lui offrir un milieu optimal.

Entretien du Populage des marais

Le populage des marais peut vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient comme il faut puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, humifère

Les autres espèces de Caltha

efficitur. consectetur amet, libero. pulvinar Donec