Grand lignot

Calystegia sepium

Le grand lignot fait partie de la famille botanique des Convolvulaceae, plante que l'on classe dans le genre Calystegia.

Le grand lignot a des besoins spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante grimpante, allez sur le forum associé pour recevoir davantage d'informations.

Plantation du Grand lignot

Le grand lignot aimera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle va produire des fleurs de couleur rose et blanche dès juin. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois de septembre. Cette plante grimpante, Calystegia sepium en latin, a un feuillage caduc, elle perd donc ses feuilles durant la saison d'hiver.

Le grand lignot s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante grimpante ne craint pas le froid. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre, acide ou alcalin conviendra parfaitement à cette plante grimpante. Un sol drainé est préférable pour cette plante grimpante, qui aura besoin d'un arrosage moyen.

Entretien du Grand lignot

Le grand lignot peut vivre pendant plusieurs années, avec quelques attentions. Effectivement, il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Nullam eget Phasellus Donec commodo libero. accumsan sit elit. et, mi,