Camélia du japon

Camellia japonica

Le camélia du japon appartient à la famille des Theaceae, plante que l'on classifie dans le genre Camellia (Camélia).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur divers paramètres déterminants pour sa survie. Le camélia du japon a besoin d'engrais, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique sur son entretien.

Plantation du Camélia du japon

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée s'avère parfaite pour l'épanouissement du camélia du japon. Il va produire des fleurs roses, rouges et blanches dès février. Cette phase se prolongera jusqu'au mois d'avril. Cet arbuste, qui se nomme Camellia japonica en latin, est un végétal à feuillage persistant. Cela signifie qu'il ne perdra pas son feuillage en hiver.

Les températures négatives ne conviennent absolument pas au camélia du japon. Le camélia du japon aura besoin d'un sol sableux et limoneux pour croître de manière optimale. Faites également attention au pH, il faut que celui-ci soit acide. Une terre drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra aussi arroser modérément.

Entretien du Camélia du japon

Étant une plante vivace, le camélia du japon peut vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

mi, quis commodo libero. elit. quis, Curabitur Aenean risus leo elementum fringilla