Théier

Camellia sinensis

Faisant partie de la famille des Theaceae, le théier se classifie dans le genre Camellia (Camélia).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera selon différents critères cruciaux pour son épanouissement. Le théier a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière bien spécifiques. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Théier

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour le plein épanouissement du théier. Pour admirer les fleurs blanches du théier, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois d'octobre, qui représente le début de la période de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de décembre. Cet arbuste, que l'on nomme également Camellia sinensis, est un végétal sempervirent.

Le théier ne résistera pas à des températures négatives. Il s'agit d'un arbuste vraiment sensible à l'hiver. Le théier pourra s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Attention également au pH, ce dernier doit être acide. Une terre humide ou drainée est préférable pour cet arbuste, qu'il faudra également arroser régulièrement.

Entretien du Théier

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, le théier pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux

mattis massa dapibus tempus porta. lectus nec Nullam Phasellus