Campanule cervicaire

Campanula cervicaria

La campanule cervicaire fait partie de la famille des Campanulaceae. C'est une plante vivace qui se classifie dans le genre Campanula (Campanule).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour son épanouissement. La campanule cervicaire a besoin d'apports en eau, en terre ou en lumière bien spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Campanule

Plantation de la Campanule cervicaire

Cette plante vivace préférera un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle produira une floraison de fleurs bleues à partir du mois de juin. Cette phase durera jusqu'en août. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Campanula cervicaria en latin sont caduques.

La campanule cervicaire s'adapte très bien à notre climat, elle va rester dehors pendant l’hiver. La campanule cervicaire a besoin d'une terre limoneuse et sableuse pour avoir une croissance optimale. Prenez également garde au pH, il faut que celui-ci soit alcalin. Il sera qui plus est primordial de l'arroser régulièrement. En outre, il lui faudra une terre humide.

Entretien de la Campanule cervicaire

La campanule cervicaire a une espérance de vie relativement longue, si on l'entretient bien. Effectivement, c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

accumsan odio consectetur dolor. Aenean lectus